La compétition: Non obligatoire, elle représente une étape importante dans la progression du pratiquant. Elle réunit les Yoseikan-budokas de différents clubs, régions. Elle permet de créer un réseau d’amitié. Elle apporte néanmoins un certain sens de la combativité. Elle est de plus, la forme de travail la plus proche du combat sportif réel.
La compétition veut :
- Susciter un état d’esprit de partage, et un comportement de respect mutuel (entraide, harmonie, paix).
- Former le sens de l’initiative et la capacité de décision rapide.
- Mettre à l’épreuve et optimiser les facultés d’adaptation.
- Développer la concentration et le contrôle de soi.
- Forger un esprit de patience.
- Forger une résistance mentale et physique.
Cette forme de compétition demande au pratiquant beaucoup de polyvalence.
Elle lui permet ainsi de pouvoir s’exprimer pleinement et l’oblige à mettre en œuvre toute sa créativité et ses facultés à s’adapter à diverses situations.
Pour des raisons de sécurité et de haut niveau technique, la compétition n’est ouverte qu’aux pratiquants en possession d’au moins deux licences.
Quelques un de nos licenciés se sont distingués aux différents championnats mais actuellement il n y a plus de réel engouement pour la compétition . Nous préférons développer la synergie d entraide où les plus avancés forment les débutants
Pour des raisons de sécurité et de haut niveau technique, la compétition n’est ouverte qu’aux pratiquants en possession d’au moins deux licences.
Championnat à Reims fév 2011
( catégorie open )
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire